Guide d'utilisation et installation SportDog 100-c

Guide d'Utilisation

PRÉPARER LE COLLIER RÉCEPTEUR

Le récepteur de collier du système de clôture souterrain SportDOG® contient une batterie rechargeable au lithium-ion. Lorsque l'unité indique que la batterie est faible (le voyant du récepteur clignote en rouge), il est temps de recharger l'unité. La durée de vie moyenne de la batterie est de 2 mois. Un chargeur (socle de charge avec câble USB Type-C) est inclus avec l'appareil pour recharger la batterie à partir de n'importe quelle prise standard.

Instructions pour recharger la batterie :

  1. Alignez le socle de charge avec les contacts de charge comme indiqué sur l'image.
  2. Appuyez sur le socle de charge jusqu'à ce qu'il s'enclenche en place.
  3. Insérez le câble USB Type-C dans l'adaptateur secteur USB-C.
  4. Branchez le chargeur dans une prise murale standard 120/240 volts AC.
  5. Pendant la charge, gardez le récepteur de collier dans un endroit ouvert et bien ventilé.
  6. Lorsque la charge est terminée, le voyant clignotera en vert. Utilisant la technologie Li-ion, le récepteur de collier ne nécessite qu'une charge de 2 heures.
  7. Retirez le socle de charge du récepteur de collier.
  8. Débranchez le chargeur de la prise murale.

Pour allumer/éteindre le récepteur de collier :

  • Appuyez et relâchez le bouton On/Off (situé entre les points de contact) pendant environ une seconde. L'unité s'allumera immédiatement et émettra un bip de 1 à 8 fois, en fonction du réglage de stimulation statique (1 est le réglage par défaut).
  • Pour éteindre l'unité, appuyez et maintenez le bouton On/Off pendant 3 secondes. Un long bip retentira, le voyant du récepteur deviendra rouge, puis l'unité s'éteindra.

RÉGLER LA STIMULATION DU COLLIER RÉCEPTEUR

Le récepteur de collier a 8 niveaux de stimulation. Le niveau 1 est uniquement vibration et tonalité, et les niveaux 2 à 8 sont des niveaux de stimulation statique avec 2 étant le niveau de stimulation statique le plus bas, et 8 étant le plus élevé.

  1. Assurez-vous que le récepteur de collier est éteint.
  2. Allumez le récepteur de collier en appuyant et en relâchant le bouton On/Off. Le voyant du récepteur affichera une lumière verte ou rouge solide selon l'état de la batterie et émettra un bip correspondant au réglage actuel de la stimulation.
  3. Après que le voyant du récepteur s'éteint, et dans les 5 secondes, appuyez et maintenez le bouton On/Off pendant 2 secondes pour entrer en mode de sélection de stimulation. Le récepteur de collier émettra alors une série de clignotements orange correspondant au réglage actuel de la stimulation (par exemple, 4 clignotements orange signifient que le récepteur de collier est actuellement réglé sur le niveau 4).
  4. Appuyez sur le bouton On/Off pour augmenter le niveau de stimulation de un, indiqué par une lumière orange solide, puis relâchez.
  5. Répétez l'étape 4 jusqu'à ce que le niveau de stimulation désiré soit atteint, puis attendez 5 secondes que le récepteur de collier s'éteigne, indiqué par un voyant rouge et un bip de 2 secondes. Le niveau de stimulation est maintenant réglé.
  6. Allumez le récepteur de collier. Il émettra alors des bips de 1 à 8 fois selon le niveau de stimulation sélectionné.

GRAPHIQUE DU VOYANT DU RÉCEPTEUR

Mode de Fonctionnement Couleur du Voyant Statut de la Batterie Fonction du Voyant Fonction du Haut-Parleur Vibration
L'unité est allumée via le bouton On/Off Vert Bonne Lumière solide pendant la séquence de bip Bip de 1 à 8 fois selon le réglage de stimulation N/A
L'unité est allumée via le bouton On/Off Rouge Faible Lumière solide pendant la séquence de bip Bip de 1 à 8 fois selon le réglage de stimulation N/A
L'unité est éteinte via le bouton On/Off Rouge N/A Lumière solide pendant la séquence de bip Bip continu de 2 secondes N/A
L'unité est allumée Vert Bonne Lumière clignote toutes les 4 secondes N/A N/A
L'unité est allumée Rouge Faible Lumière clignote toutes les 4 secondes N/A N/A
L'unité délivre une stimulation d'avertissement de confinement Vert N/A Lumière clignote rapidement pendant 2 secondes Bip rapide pendant 2 secondes Vibration intermittente pendant 2 secondes
L'unité délivre une stimulation anti-linger de confinement Rouge N/A Lumière clignote rapidement (jusqu'à 15 secondes) Bip rapide N/A
L'unité délivre une stimulation de passage de confinement Rouge N/A Lumière clignote rapidement (jusqu'à 15 secondes) Bip rapide N/A
L'unité est en charge Vert Faible Lumière solide pendant la charge N/A N/A
L'unité est entièrement chargée (chargeur toujours connecté) Vert Bonne Lumière clignote une fois par seconde une fois la batterie complètement chargée N/A N/A

INSTALLER LE TRANSMETTEUR DE CLÔTURE

AVERTISSEMENT : Pour éviter les chocs électriques, utilisez l'émetteur de clôture uniquement à l'intérieur dans un endroit sec.

Placez l'émetteur de clôture :

  • Dans un endroit sec, bien ventilé et protégé.
  • Dans un endroit à l'abri des intempéries (garage, sous-sol, remise, placard).
  • Fixé à une surface stationnaire à l'aide du matériel de montage approprié (non inclus). Un modèle de montage est inclus à la page 26 de ce guide.
  • À au moins 3 pieds des grands objets métalliques ou des appareils électroménagers car ces éléments peuvent interférer avec la cohérence du signal.
  • Aussi près que possible de l'électrode de mise à la terre de votre maison. Cela est nécessaire pour maintenir le fil de terre aussi court que possible.

Une fois que vous avez monté l'émetteur de clôture, le fil de délimitation doit sortir du bâtiment. Cela peut être fait via une fenêtre ou en perçant un trou dans le mur. Assurez-vous que le chemin de perçage est dégagé de toutes les utilités. Assurez-vous que le fil de délimitation n'est pas coupé ou pincé par une fenêtre, une porte ou une porte de garage, car cela peut l'endommager avec le temps. Pour éviter les incendies et les dangers électriques, installez l'émetteur de clôture dans des bâtiments conformes aux codes électriques et de construction locaux et étatiques.

GUIDE DE FORMATION

SOYEZ PATIENT AVEC VOTRE CHIEN

La formation de votre chien est essentielle pour utiliser avec succès le système. Pendant les deux premières semaines de formation, n’utilisez pas le système sans la supervision directe de votre chien.

IMPORTANT : Lisez cette section en entier avant de commencer à entraîner votre chien. RAPPELEZ-VOUS QUE LE SYSTÈME N'EST PAS UNE BARRIÈRE SOLIDE.

  • Amusez-vous avec votre chien tout au long du processus de formation. L’entraînement doit être amusant, juste, ferme et cohérent.
  • Entraînez-vous pendant 10-15 minutes à la fois. Ne tentez pas de faire trop en une seule séance. Des séances courtes et fréquentes sont meilleures que des séances longues et moins fréquentes.
  • Si votre chien montre des signes de stress, ralentissez le calendrier de formation, ajoutez des jours de formation supplémentaires ou augmentez le temps de jeu avec votre chien dans la zone de délimitation. Les signes courants de stress incluent : chien tirant sur la laisse vers la maison, oreilles repliées, queue baissée, corps abaissé, mouvements nerveux/frénétiques ou raideur du corps du chien.
  • Votre chien doit être complètement à l'aise près des drapeaux de délimitation à la fin de chaque séance de formation. Passez au moins 5 minutes de "temps de jeu" à la fin de chaque séance à moins de 3 mètres des drapeaux de délimitation.
  • Terminez chaque séance de formation sur une note positive avec beaucoup de louanges et de jeux.
  • Retirez le récepteur de collier après chaque séance de formation.
  • Assurez-vous de contenir votre chien par un autre moyen pendant la période de formation (enclos, attache, laisse, etc.).
  • Pendant la formation, si vous devez sortir votre chien de la zone de délimitation, retirez le récepteur de collier et portez votre chien ou mettez-le dans la voiture pour sortir de la zone de délimitation.
  • Même si vous pensez que votre chien réagit bien à la formation, complétez toute la formation. Le renforcement est important !

PHASE 1 : JOUR 1 - SENSIBILISATION AUX DRAPEAUX DE DÉLIMITATION

Effectuez 3 séances le premier jour, chaque séance de formation durant 10-15 minutes.

OBJECTIF : Que votre chien apprenne que les drapeaux de délimitation et le bip d’avertissement du récepteur de collier définissent la nouvelle zone de délimitation.

CONFIGURATION :

  • Commencez la formation avec le niveau 2 et n'augmentez que si votre chien ne réagit pas à la stimulation statique.
  • Mettez un collier non métallique distinct autour du cou de votre chien AU-DESSUS du récepteur de collier et attachez une laisse. Assurez-vous que le collier supplémentaire ne met pas de pression sur les points de contact.
  • Ayez de petites friandises à portée de main. Ne permettez jamais à votre chien de manger la friandise dans la zone de stimulation.
  • Ayez le jouet préféré de votre chien disponible.

ÉTAPES :

  1. Commencez par marcher votre chien en laisse dans la zone de délimitation. Louez calmement et parlez à votre chien, en donnant des friandises de temps en temps.
  2. Approchez-vous des drapeaux de délimitation. Gardez une attitude joyeuse et jetez des friandises au sol.
  3. Avec le plein contrôle de votre chien en laisse, lancez une friandise au bord extérieur des drapeaux. Lorsque votre chien entre dans la zone de stimulation pour récupérer la friandise, il commencera à recevoir une stimulation statique légère. Plus votre chien reste dans la zone de stimulation, plus la stimulation statique deviendra forte. Permettez-lui de rester dans la zone de stimulation pendant 2 secondes, puis aidez doucement votre chien à retourner dans la zone de délimitation. Louez immédiatement et offrez une friandise à votre chien lorsqu'il revient dans la zone de délimitation, même si vous l'avez aidé avec la laisse. Remuez un drapeau de délimitation pour aider votre chien à comprendre que l'inconfort de la stimulation statique se produit autour des drapeaux.
  4. Répétez ce processus au même drapeau de délimitation jusqu'à ce que votre chien refuse d'entrer dans la zone de stimulation.
  5. Visez à maîtriser 3-4 drapeaux de délimitation par séance. Rendez cela AMUSANT ! Louez votre chien s'il recule rapidement ou refuse d'entrer dans la zone de stimulation.

PHASE 2 : JOURS 2 À 4 - CONTINUER LA SENSIBILISATION AUX DRAPEAUX DE DÉLIMITATION

Effectuez 3 séances par jour, chacune durant 10-15 minutes.

OBJECTIF : Entraîner votre chien à rester dans la zone de délimitation et à respecter la frontière pendant que vous êtes à l'extérieur de celle-ci.

CONFIGURATION :

  • Commencez la formation avec le niveau 2 et n'augmentez que si votre chien ne réagit pas à la stimulation statique.
  • Mettez un collier non métallique distinct autour du cou de votre chien AU-DESSUS du récepteur de collier et attachez une laisse. Assurez-vous que le collier supplémentaire ne met pas de pression sur les points de contact.
  • Ayez de petites friandises à portée de main.
  • Ayez le jouet préféré de votre chien disponible.

ÉTAPES :

  1. Répétez les étapes 1 à 4 de la PHASE 1.
  2. Lâchez la laisse, en laissant votre chien dans la zone de délimitation.
  3. Marchez à l'extérieur de la frontière et remuez les drapeaux de délimitation en faisant face à votre chien.
  4. Continuez autour de toute la frontière en faisant cela, en lançant des friandises à votre chien dans la zone de délimitation et en le louant.

PHASE 3 : JOURS 5 À 8 - PHASE DE DISTRACTION

Effectuez 3 séances de formation par jour, chacune durant 10-15 minutes.

OBJECTIF : Entraîner votre chien à rester dans la zone de délimitation malgré les distractions à l'extérieur de celle-ci.

CONFIGURATION :

  • Commencez la formation avec le niveau 2 et n'augmentez que si votre chien ne réagit pas à la stimulation statique.
  • Mettez un collier non métallique distinct autour du cou de votre chien AU-DESSUS du récepteur de collier et attachez une laisse. Assurez-vous que le collier supplémentaire ne met pas de pression sur les points de contact.
  • Ayez de petites friandises à portée de main.
  • Ayez le jouet préféré de votre chien disponible.
  • Créez des distractions pour tenter votre chien d'entrer dans les zones d'avertissement et de stimulation, telles que :
    • Un membre de la famille traverse de l'intérieur de la zone de délimitation à l'extérieur de celle-ci.
    • Jetez une balle à l'extérieur de la zone de délimitation.
    • Un voisin promène son chien à l'extérieur de la zone de délimitation.

ÉTAPES :

  1. Avec le plein contrôle de votre chien en laisse, présentez la distraction.
  2. Si votre chien ne se dirige pas vers la distraction, louez-le et offrez-lui une friandise.
  3. Si votre chien réagit à la distraction, laissez-le entrer dans la zone de stimulation.
  4. Aidez votre chien à revenir dans la zone de délimitation s'il ne revient pas après 3 secondes.
  5. Donnez des friandises et louez votre chien chaque fois qu'il revient dans la zone de délimitation, avec ou sans aide.
  6. Répétez ce processus avec d'autres distractions. Utilisez d'autres membres de la famille pendant ce processus.

PHASE 4 : JOURS 9 À 14 - SUPERVISION SANS LAISSE

Les séances de formation devraient commencer à 10-15 minutes, augmentant progressivement à plus d'une heure.

Votre chien est prêt pour cette étape seulement lorsqu'il évite clairement toute la ligne de drapeaux de délimitation, peu importe les distractions ou tentations. Pendant cette étape, ne laissez pas votre chien sans surveillance.

OBJECTIF : Permettre à votre chien de courir librement dans la zone de délimitation sans laisse.

CONFIGURATION :

  • Ajustez le récepteur de collier au niveau approprié pour votre chien en fonction de sa taille et de son tempérament.

PHASE 5 : JOURS 15 À 30 - SURVEILLER VOTRE CHIEN

Votre chien est prêt à courir librement ! Vérifiez votre chien à intervalles réguliers.

REMARQUE : Une fois que vous êtes satisfait, la formation de votre chien est terminée. Retirez un drapeau de délimitation sur deux tous les 4 jours jusqu'à ce que tous les drapeaux soient enlevés. Gardez les drapeaux de délimitation pour une utilisation future.

SORTIR VOTRE CHIEN DE LA ZONE DE DÉLIMITATION

IMPORTANT : Retirez le récepteur de collier de votre chien. Une fois que votre chien a appris la zone

DISPOSITION DU SYSTÈME

CONSEILS DE PLANIFICATION DE BASE

AVERTISSEMENT : Les câbles souterrains peuvent transporter une haute tension. Faites marquer tous les câbles souterrains avant de creuser pour enterrer votre fil. Dans la plupart des régions, ce service est gratuit. Évitez ces câbles lorsque vous creusez.

  • Le fil de délimitation DOIT commencer à l'émetteur de clôture et faire une boucle continue.
  • Tordre le fil de délimitation annule le signal et permet à votre chien de traverser cette zone sans correction. Les tuyaux en plastique ou en métal ne supprimeront pas le signal. Torsadez le fil de délimitation 10 à 12 fois par pied pour annuler le signal.
  • Concevez un tracé adapté à votre cour. Des exemples de tracés sont fournis ci-dessous et un modèle de grille pour concevoir votre tracé se trouve à la page 26.
  • Utilisez toujours des virages progressifs aux coins avec un rayon minimum de 3 pieds pour produire une frontière plus cohérente. N'utilisez pas de virages serrés car cela provoquera des lacunes dans votre frontière.
  • Nous recommandons de régler une largeur de délimitation pour les zones d'avertissement et de stimulation d'environ 16-24 pieds (8-12 pieds de chaque côté du fil).
  • Évitez de créer des passages trop étroits pour que votre chien puisse se déplacer librement (par exemple, le long des côtés d'une maison).
  • Le récepteur de collier peut être activé à l'intérieur de la maison si le fil de délimitation longe le mur extérieur de la maison. Si cela se produit, retirez le récepteur de collier de votre chien avant de le ramener à l'intérieur, réduisez la portée en utilisant le réglage du contrôleur de portée, ou envisagez une disposition alternative.

EXEMPLES DE DISPOSITIONS (voir le manuele anglais pour les photos)

Exemple 1 : Boucle de Périmètre (Boucle Simple) La boucle de périmètre est la disposition la plus courante. Cela permettra à votre chien de se promener librement et en toute sécurité sur toute votre propriété. Cela peut également protéger les jardins, les piscines et les aménagements paysagers.

Exemple 2 : Boucle de Périmètre Utilisant une Clôture Existante (Boucle Simple) Cette disposition vous permet d'inclure votre clôture existante dans votre disposition et empêche votre chien de sauter ou de creuser sous celle-ci. Elle réduit la quantité de fil qui devra être enterrée. Depuis l'émetteur de clôture, faites passer le fil jusqu'au point A, de A à B, de B à C, de C à D, de D à E, de E à A, en torsadant les fils de A retour à l'émetteur de clôture.

BOUCLE DOUBLE

Une boucle double doit être utilisée lorsque vous n'établissez pas la zone de délimitation de tous les côtés de votre propriété. Lorsque vous utilisez une boucle double, le fil de délimitation doit être séparé par un minimum de 5 pieds pour éviter d'annuler le signal. Rappelez-vous qu'une boucle double nécessitera deux fois plus de fil.

Exemple 3 : Seulement la Cour Avant ou Arrière (Boucle Double) Depuis l'émetteur de clôture, faites passer le fil jusqu'au point A, de A à B, de B à C, de C à D, de D à E, de E à F, faites un demi-tour et suivez votre chemin de retour jusqu'à A, en gardant le fil séparé d'au moins 5 pieds. Torsadez le fil de A retour à l'émetteur de clôture.

Exemple 4 : Seulement la Frontière Avant (Boucle Double) Depuis l'émetteur de clôture, faites passer le fil jusqu'au point A, de A à B, retour à A en gardant le fil séparé d'au moins 5 pieds. Torsadez le fil de A retour à l'émetteur de clôture.

Exemple 5 : Accès au Lac (Boucle Double) Depuis l'émetteur de clôture, faites passer le fil jusqu'au point A, de A à B, faites un demi-tour et allez à C, de C à D, de D à E, faites un demi-tour et suivez votre chemin de retour jusqu'à A en gardant le fil séparé d'au moins 5 pieds. Torsadez le fil de A retour à l'émetteur de clôture.

Exemple 6 : Boucle de Fil Attachée à une Clôture Existante (Boucle Double) Cette disposition vous permet d'inclure votre clôture existante dans votre disposition et empêche votre chien de sauter ou de creuser sous celle-ci. Elle réduit la quantité de fil qui devra être enterrée. Depuis l'émetteur de clôture, faites passer le fil jusqu'au point A, de A à B, de B à C, de C à D, de D à E, de E à F, faites un demi-tour et suivez votre chemin de retour jusqu'à A, en gardant le fil séparé d'au moins 5 pieds. Torsadez le fil de A retour à l'émetteur de clôture.

POSITIONNER LE FIL DE DÉLIMITATION

Le fil sur le sol peut être un danger de trébuchement. Soyez prudent lorsque vous placez les fils et testez le système. Posez le fil de délimitation en utilisant votre proposition de frontière et testez le système AVANT d'enterrer le fil ou de l'attacher à une clôture existante. Cela rendra les changements de disposition plus faciles. Travaillez avec soin, une entaille dans l'isolation du fil peut diminuer la force du signal et créer une zone faible où votre chien peut s'échapper.

Faire passer le fil de délimitation parallèle à et à moins de 10 pieds des fils électriques, des systèmes de confinement voisins, des fils téléphoniques, des câbles de télévision ou d'antenne, ou des antennes paraboliques entraînera un signal incohérent. Si vous devez traverser l'un de ces éléments, faites-le à des angles de 90 degrés. Si la séparation de votre fil de délimitation d'au moins 10 pieds du fil du système de confinement voisin ne réduit pas le signal incohérent, contactez le service clientèle.

CONNECTER LES FILS À L'ÉMETTEUR DE CLÔTURE

AVERTISSEMENT : N'installez, ne connectez ou ne retirez pas votre système pendant un orage. Si l'orage est assez proche pour que vous entendiez le tonnerre, il est assez proche pour créer des surtensions dangereuses.

AVIS : Pour une protection supplémentaire, lorsque le système n'est pas utilisé pendant de longues périodes ou avant des orages, débranchez-le de la prise murale et déconnectez les fils de la boucle de délimitation. Cela évitera que des surtensions n'endommagent l'émetteur de clôture.

FIL DE DÉLIMITATION

  1. Faites passer le fil de délimitation jusqu'à l'émetteur de clôture par une fenêtre, sous une porte, par une bouche d'aération de vide sanitaire ou tout autre accès approprié disponible. Vous pouvez également percer un trou dans le mur.
  2. Dénudez les extrémités du fil de délimitation sur environ 3/8 de pouce.
  3. Insérez les fils de délimitation dans les bornes de fil de délimitation sur l'émetteur de clôture.
  4. Branchez l'adaptateur secteur dans la prise de courant et une prise électrique.
  5. Les voyants d'alimentation et de boucle devraient s'allumer. Si ce n'est pas le cas, consultez la section "Dépannage" à la page 20.

FIL DE TERRE

Un bon raccordement à la terre, bien que non nécessaire au bon fonctionnement du système, aidera à réduire le risque que des surtensions endommagent votre émetteur de clôture et/ou l'adaptateur secteur. Pour mettre votre unité à la terre, vous aurez besoin d'un fil de terre solide (non torsadé) (fil de cuivre isolé de calibre 14-18) et d'une pince appropriée certifiée UL, que l'on peut obtenir dans la plupart des magasins de bricolage et d'équipement électrique. Connectez une extrémité du fil de terre à la borne de terre située sur l'émetteur de clôture et l'autre extrémité du fil de terre à l'électrode de mise à la terre de votre maison. Le fil de terre doit être aussi court que possible et acheminé en utilisant le moins de courbures possible. Lors de l'acheminement du fil de terre, les coudes à 90 degrés doivent être évités, les courbures progressives sont préférées. Si vous n'êtes pas certain de la meilleure façon de connecter le fil de terre, consultez un électricien local agréé.

INSTALLER LE FIL DE DÉLIMITATION

AVERTISSEMENT :

  • Les câbles souterrains peuvent transporter une haute tension. Faites marquer tous les câbles souterrains avant de creuser pour enterrer le fil. Dans la plupart des régions, ce service est gratuit. Évitez ces câbles lorsque vous creusez.
  • Avant de commencer l'installation du fil de délimitation, éteignez l'émetteur de clôture.

POUR ENTERRER LE FIL DE DÉLIMITATION

Il est recommandé d'enterrer le fil de délimitation pour le protéger et éviter de désactiver le système.

  1. Creusez une tranchée de 1 à 3 pouces de profondeur le long de votre frontière planifiée.
  2. Placez le fil de délimitation dans la tranchée en maintenant un peu de mou pour lui permettre de se dilater et de se contracter avec les variations de température.
  3. Utilisez un outil émoussé tel qu'un bâton de peinture en bois pour pousser le fil de délimitation dans la tranchée, en veillant à ne pas endommager l'isolation du fil.

POUR ATTACHER LE FIL DE DÉLIMITATION À UNE CLÔTURE EXISTANTE

Le fil de délimitation du système de clôture souterrain SportDOG® peut être attaché à une clôture à maillons, une clôture en bois ou une clôture en bois massif. Le fil de délimitation peut être attaché aussi haut que nécessaire. Cependant, assurez-vous que la largeur de la délimitation est réglée à une portée suffisante pour que le chien reçoive le signal. Si vous utilisez une boucle double avec une clôture existante d'au moins 5 pieds de haut, faites passer le fil de délimitation en haut de la clôture et retournez-le en bas de la clôture pour obtenir une séparation d'au moins 5 pieds.

  • Clôture à Maillons : Tissez le fil de délimitation à travers les maillons ou utilisez des attaches rapides en plastique.
  • Clôture en Bois ou Clôture en Bois Massif : Utilisez des agrafes pour attacher le fil de délimitation. Évitez de perforer l'isolation du fil de délimitation.
  • Portail (Boucle Simple) : Enterrez le fil de délimitation dans le sol à travers l'ouverture du portail. Remarque : Le signal est toujours actif à travers le portail. Votre chien ne peut pas passer à travers un portail ouvert.
  • Portail (Boucle Double) : Enterrez les deux fils de délimitation à travers l'ouverture du portail tout en les gardant séparés d'au moins 5 pieds.

POUR TRAVERSER LES SURFACES DURES (ALLÉES, TROTTOIRS, ETC.)

AVERTISSEMENT : Suivez toutes les instructions de sécurité pour vos outils électriques. Assurez-vous de toujours porter des lunettes de sécurité.

  • Allée ou Trottoir en Béton : Placez le fil de délimitation dans un joint de dilatation pratique ou créez une rainure en utilisant une scie circulaire et une lame de maçonnerie. Placez le fil de délimitation dans la rainure et couvrez avec un composé de réparation approprié. Pour de meilleurs résultats, brossez la saleté ou les débris avant de réparer.
  • Allée en Gravier ou en Terre : Placez le fil de délimitation dans un tuyau en PVC ou un tuyau d'arrosage pour protéger le fil de délimitation avant de l'enterrer.

PROTECTION CONTRE LES SURTENSIONS (ÉTATS-UNIS ET CANADA)

Vous pouvez acheter un kit de protection contre les surtensions (LP-4100) auprès du service clientèle. Le kit de protection contre les surtensions protège le système contre les surtensions qui traversent la source d'alimentation et/ou le fil de délimitation. Si vous utilisez un kit de protection contre les surtensions, le fil de terre doit être retiré de l'émetteur de clôture. Le kit de protection contre les surtensions utilise une connexion à la terre séparée de celle de l'émetteur de clôture.

DIAGRAMME DE CONNEXION

Émetteur de Clôture :

  • Voyant d'Alimentation : Indique que l'émetteur de clôture est allumé et que l'alimentation est fournie au fil de délimitation.
  • Voyant de Boucle : Indique que le fil de délimitation forme une boucle complète, permettant la transmission du signal.
  • Borne de Fil de Délimitation : Les bornes où les fils de délimitation se connectent à l'émetteur de clôture pour compléter une boucle continue.
  • Borne de Terre : La borne où le fil de terre se connecte à l'émetteur de clôture.
  • Prise d'Alimentation : La prise où l'adaptateur secteur se branche sur l'émetteur de clôture.
  • Interrupteur Marche/Arrêt : Permet de mettre l'émetteur de clôture en marche ou de l'éteindre.
  • Commutateur de Portée : Permet d'ajuster la zone de délimitation en fonction de la longueur de fil de délimitation utilisé.
  • Régulateur de Portée : Le bouton qui ajuste la largeur des zones d'avertissement et de stimulation. Remarque : L'ajustement du régulateur de portée ne change pas le niveau de stimulation statique du récepteur de collier.

PLACER LES DRAPEAUX DE DÉLIMITATION

Les drapeaux de délimitation sont des rappels visuels pour votre chien pour montrer où se trouve la zone d'avertissement.

  1. Tenez le récepteur de collier à la hauteur du cou de votre chien avec les points de contact tournés vers le haut.
  2. Marchez vers la zone d'avertissement jusqu'à ce que le récepteur de collier émette un bip.
  3. Placez un drapeau de délimitation dans le sol à cet endroit.
  4. Reculez dans la zone de délimitation jusqu'à ce que le bip cesse.
  5. Répétez ce processus autour de la zone d'avertissement jusqu'à ce qu'elle soit marquée avec des drapeaux de délimitation tous les 10 pieds.

Recherche